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    Adresse :
    Rue Collebrine 19
    1325 Chaumont-Gistoux
    Mob : +32 476 24 73 17 
    E-mail : b.decallatay@mediationattitude.be
    Site Web www.mediationattitude.be

    Pour quels problèmes ? 

    Tout litige en matière de :

    • biens de consommation ;

    • services généraux aux consommateurs ;

    • services financiers ;

    • services de transport ;

    • services de loisirs ;

    • santé et

    • enseignement.

    Coûts

    Le tarif horaire du médiateur est de 181,50 euros TVA incl.

    Ce tarif horaire s’applique aux séances de médiation ainsi qu’aux autres devoirs prestés par le médiateur en dehors des séances plénières (courriers, pv, entretiens téléphoniques, rédaction d’écrits, etc.).

    Le médiateur ajoutera à ses honoraires le montant des frais encourus par lui (téléphone, photocopies, déplacement, etc.), ces frais étant forfaitairement évalués à 10% du montant des honoraires (sauf les frais éventuels de location d’une salle de réunion qui seront facturés en plus de ce forfait).

    Sauf convention contraire, les honoraires sont partagés équitablement par les parties au conflit.

    Langues

    Langues dans lesquelles la procédure peut être menée : le français

    Compétence territoriale

    • La Wallonie

    • Bruxelles

    Conditions d’accès

    •  Vous devez avoir tenté de contacter l’autre partie ou la société mais sans succès ;

    •  vous pouvez agir en tant que particulier ou professionnel (personne morale ou physique).

    Comment ça marche ?

    Le médiateur est agréé par le SPF Justice en application de la loi du 21 février 2005 relative à la médiation. Il respecte les  principes déontologiques inhérents à sa fonction. Le médiateur est neutre et accepté par les deux parties.

    Il dirige la discussion et cadre le conflit. Sans imposer de solution, il permet aux parties d’échanger leurs points de vue dans une communication constructive. Le médiateur suscite le dialogue et la réflexion dans un climat d’écoute mutuelle, de respect et de confiance, propice à la créativité. Enfin, il permet d’aboutir à un accord dans le respect de la réglementation et des intérêts de chacun. Le contenu des échanges est strictement  confidentiel, à l’exception éventuelle du protocole d’accord cosigné par les parties.

    L'objectif d'une médiation est que toutes les parties sortent gagnantes du processus. La méthode de résolution consiste à amener les parties à renouer le dialogue, à les responsabiliser dans la recherche d'une solution, à dégager des solutions, parfois originales, mais qui les satisfassent.

    La médiation ne se tient pas au tribunal, elle se déroule en un lieu et au rythme convenu par les parties.

    Protocole de médiation

    Voir le protocole de médiation dont question ci-dessus sur www.mediationattitude.be.

    Partenaire de BelmedLogo Belmed

    Dernière mise à jour
    15 janvier 2018