Service de médiation pour les télécommunications

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    Adresse :
    North Gate II
    Boulevard du Roi Albert II 8 bte 3
    1000 Bruxelles

    Tel. : +32 2 223 06 06 
    Fax : +32 2 219 77 88 
    E-mail : plaintes@mediateurtelecom.be
    Site web : http://www.ombudsmantelecom.be

    Pour quels problèmes ?

    Tout problème entre un client et une entreprise du secteur de la téléphonie ou de la télédistribution (problème lié à un abonnement de téléphonie fixe, abonnement de GSM, SMS surtaxés, abonnement internet ou un abonnement combinant l'un et/ou l'autre de ces éléments, contestation de facture, interruption de service, contestation de contrat, de changement d'opérateur, qualité du service après-ventes, appels malveillants...).

    Frais

    • Néant

    Conditions d'accès obligatoire

    • vous devez avoir tenté de régler le litige directement avec la société mais sans succès;
    • votre litige ne doit pas remonter à plus d'un an. 

    Comment ça marche ?

    Le service va essayer d'obtenir une solution amiable avec l'entreprise concernée. A défaut, il formulera un avis non-contraignant. Pendant le traitement de votre demande par le service de médiation, la procédure de perception de facture est suspendue pour une période maximale de 4 mois (il est toutefois recommandé de payer ce qui n'est pas contesté).

    En cas d'échec, les parties peuvent encore saisir les tribunaux.

    Formulaire 

    Règlement

    Partenaire de BelmedLogo-belmed-170.gif

    Dernière mise à jour
    26 avril 2018

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