Le médiateur pour les voyageurs ferroviaires

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    Adresse :

    North Gate II
    Boulevard Albert II , 8 boîte 5 
    1000 Bruxelles 

    Tél. : 0800 25 095
    Tél. depuis l'étranger: +32 2 221 04 11 
    Fax : +32 2 221 04 29 
    E-mail : plaintes@ombudsrail.be
    Site internet  : http://www.ombudsrail.be

    Pour quels problèmes ?

    Tout problème entre un client et une entreprise ferroviaire (SNCB, SNCF, Thalys, Eurostar, DB, ...) tels notamment la régularité des trains (retards, suppression…), leur fréquence (nombre de trains pour une destination sur une journée), les titres de transport, la qualité du service à la clientèle (information, assistance aux personnes à mobilité réduite, …), le nombre de wagons, la perte de bagages, …

    Frais

    Néant

    Condition d’accès obligatoire

    Vous devez avoir tenté de régler le litige directement avec l'entreprise ferroviaire mais sans succès, ou vous n'avez pas reçu de réponse à votre plainte dans les 30 jours.

    Comment ça marche ?

    Le médiateur essaiera d’obtenir une solution amiable et équitable avec l'entreprise ferroviare.  

    En cas d’échec, les parties peuvent encore saisir les tribunaux.

    Formulaire

    Soit vous utilisez le mail-type disponible sur le site internet ou vous envoyez une demande sur papier libre.

    Règlement

    Il n'y a pas de règlement qui définit la procédure à respecter.

    Partenaire de BelmedLogo-belmed-170.gif

    Dernière mise à jour
    26 avril 2018

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