Adresse :

North Gate II
Boulevard Albert II , 8 boîte 5 
1000 Bruxelles 

Tél. : 0800 25 095
Tél. depuis l'étranger: +32 2 221 04 11
Fax : +32 2 221 04 29
E-mail : plaintes@ombudsrail.be
Site internet  : https://www.ombudsrail.be

Introduire une demande de médiation
via Belmed

Pour quels problèmes ?

Tout problème entre un client et une entreprise ferroviaire (SNCB, SNCF, Thalys, Eurostar, DB, ...) tels notamment la régularité des trains (retards, suppression…), leur fréquence (nombre de trains pour une destination sur une journée), les titres de transport, la qualité du service à la clientèle (information, assistance aux personnes à mobilité réduite, …), le nombre de wagons, la perte de bagages, …

Frais

Néant

Condition d’accès obligatoire

Vous devez avoir tenté de régler le litige directement avec l'entreprise ferroviaire mais sans succès, ou vous n'avez pas reçu de réponse à votre plainte dans les 30 jours.

Comment ça marche ?

Le médiateur essaiera d’obtenir une solution amiable et équitable avec l'entreprise ferroviare.  

En cas d’échec, les parties peuvent encore saisir les tribunaux.

Formulaire

Soit vous utilisez le mail-type disponible sur le site internet ou vous envoyez une demande sur papier libre.

Règlement

Il n'y a pas de règlement qui définit la procédure à respecter.

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Dernière mise à jour
16 septembre 2019

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