Encadrement

Le service Plateau continental du SPF Economie organise une journée d'étude sur l'extraction du sable dans la partie belge de la mer du Nord. La journée d'étude « L'or en mer du Nord : l'importance du sable marin et les innovations en matière de surveillance et de recherche » se déroulera le vendredi 18 octobre 2024 au InnovOcean Campus à  Ostende.

Nous débuterons la journée en séance plénière par les résultats de la surveillance. Des sessions d'information, ateliers, démonstrations, etc. mettront l’accent sur les innovations et les nouveautés en matière de surveillance et de réglementation, la recherche scientifique, la protection côtière et l'utilisation industrielle du sable marin. Nous conclurons cette journée par une séance plénière sur le thème de la demande et de l'offre de sable.

Programme

Programme de la journée d'étude « L'or en mer du Nord : l'importance du sable marin et les innovations en matière de surveillance et de recherche »  (PDF, 451.33 Ko)

Monitoring report

Monitoring report 2021 - 2024 (PDF, 7.64 Mo)

Dernière mise à jour
17 octobre 2024