En janvier 2014, Anvers lancera un label de qualité pour les diamantaires : Antwerp’s Most Brilliant. Le label doit :
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non seulement mieux protéger les consommateurs et les visiteurs
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mais également renforcer l’image d’Anvers en tant que capitale mondiale du diamant.
Il est le fruit d’une collaboration entre la ville d’Anvers, l’AWDC, le SPF Economie et Ars Nobilis.
Si vous souhaitez obtenir le label, votre commerce doit répondre à des conditions de qualité très strictes. Kiwa, l’organisme d’audit et de contrôle accrédité, réalisera un audit afin de déterminer quels bijoutiers anversois pourront obtenir le label.
Le coût de l’audit s’élèvera à 960 euros. Il permettra de contrôler différents critères comme
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l’offre,
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la conformité avec la législation belge,
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la moralité,
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la durabilité,
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la sécurité,
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l’orientation « client »,
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les informations relatives au produit et la stabilité.
Obtenez ce label en tant que bijoutier et bénéficiez de nombreux avantages.
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Une garantie claire et objective pour vos clients quant à l’achat de bijoux de qualité supérieure et un service excellent.
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Un label de qualité décerné par l’AWDC sur base d’un audit réalisé par Kiwa (un organisme de contrôle accrédité) sous la surveillance de 4 partenaires : la ville d’Anvers, l’AWDC, le SPF Economie et la fédération professionnelle des bijoutiers, Ars Nobilis.
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Une large publicité sur le site www.antwerpsmostbrilliant.be lors du lancement du label de qualité en janvier 2014.
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Une attention toute particulière pour votre commerce dans les futures campagnes promotionnelles de la ville d’Anvers, tant locales qu’internationales.
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Une attrait supplémentaire auprès des touristes, entre autres, via des labels clairement reconnaissables, des promenades et des visites dans le quartier.
Vous trouverez toutes les informations relatives au nouveau label de qualité et les conditions d’inscription sur le site : www.ondernemeninantwerpen.be/diamant.
Enregistrez-vous d’ici le 15 novembre pour l’audit payant de Kiwa et prouvez ainsi que votre commerce fait partie des meilleurs d’un point de vue fiabilité, qualité du produit et service.
L’Antwerp World Diamond Centre a publié le premier rapport de durabilité
Le 3 juillet 2014, l’Antwerp World Diamond Centre (AWDC) a publié, en présence du gouverneur Cathy Berx et de nombreux stakeholders, son tout premier rapport de durabilité.
Ce rapport était un des objectifs fixés dans le plan stratégique lancé par le secteur en 2012.
L’idée de rédiger un rapport de durabilité s’inscrit dans une vision plus large mettant en avant la transparence et la durabilité. Cette idée fait partie de la stratégie à long terme de l’AWDC depuis quelques années.
Pour le SPF Economie aussi, les principes
» de bonne gouvernance,
» d’amélioration de la transparence et
» de responsabilité sociale des entreprises
sont importants.
Ces principes sont explicitement repris dans la matrice stratégique du SPF Economie.
Il est donc logique que le SPF Economie, un des principaux stakeholders, ait contribué à ce rapport aux côtés d’autres acteurs importants comme la ville d’Anvers.
Consultez le rapport de durabilité de l’Antwerp World Diamond Centre (ce rapport n'existe qu'en néerlandais).