En tant que garagiste ou exploitant d’une centrale de pneus, vous vendez généralement à la fois des biens (pneus) et des services (changement saisonnier, stockage, montage…).

Les consommateurs doivent recevoir à l’avance toute une série d’informations, y compris le prix. Des règles différentes s’appliquent selon qu’il s’agit d’un bien ou d’un service, que le bien est exposé ou non…

Comment indiquer vos prix ?

Comment indiquer les prix des pneus ?

Comment indiquer les prix des services homogènes ?

Quelles sont les obligations qui s’appliquent au site web ?

Qu’en est-il des obligations dans les centres de montage mobiles ?

Quelles sont vos obligations en cas de demande d’acompte ?

Vous trouverez les réponses à ces questions et à d’autres dans nos guidelines sur la vente et le placement de pneus. À l’aide d’exemples concrets, ces guidelines vous aident à distinguer ce qui est autorisé de ce qui ne l’est pas afin de respecter la législation.

Télécharger les guidelines (PDF, 183.28 Ko)

Dernière mise à jour
13 février 2024