Le marketing direct par téléphone, aussi appelé le démarchage téléphonique, est une pratique commerciale courante utilisée par les entreprises. De cette façon, vous pouvez informer vos clients actuels sur vos produits ou services, ou encore faire de la publicité par voie directe ou via un sous-traitant pour attirer de nouveaux clients.

La marketing direct par téléphone est réglementé. En effet, chaque abonné téléphonique belge (particulier ou entreprise) peut indiquer qu’il ne souhaite pas être contacté par téléphone pour des actions de marketing direct. Vous devez en tenir compte lors de vos démarchages.

Comment démarcher des clients par téléphone ?

Qu’entend-on par « marketing direct par téléphone » ?

Quelles sont vos obligations en matière de marketing direct par téléphone ?

Quelles sont les bonnes pratiques si vous souhaitez démarcher par téléphone ?

Vous trouverez les réponses à ces questions et à d’autres dans nos guidelines relatives au marketing direct par téléphone. Ce document fournit des bonnes pratiques afin de vous aider à vous conformer à la législation.

Télécharger les guidelines (PDF, 161.1 Ko)

Ces guidelines sont également disponibles en allemand (PDF, 156.57 Ko) et en anglais (PDF, 153.89 Ko).

Dernière mise à jour
30 janvier 2024