L’annonce d’une réduction de prix (remise) est un moyen efficace de promouvoir les ventes de vos produits.

Le prix joue un rôle important dans la décision d’achat des consommateurs et les réductions de prix rendent les achats plus attrayants.

Il est dès lors important que ces informations soient claires et correctes. Les consommateurs ne peuvent pas être induits en erreur sur le prix, son mode de calcul ou l’existence d’un avantage spécifique quant au prix.

En outre, lorsque vous annoncez une réduction de prix, vous devez indiquer le prix de référence, qui est le prix le plus bas auquel vous avez proposé le produit au cours des 30 jours précédant la réduction de prix.

Ces règles augmentent la transparence et veillent à ce que le consommateur paie effectivement moins lorsqu’il est question d’une remise.

Comment annoncer une réduction de prix ?

Qu’est-ce qu’une annonce de réduction de prix ?

Quelles règles sont applicables à une annonce de réduction de prix ?

Pouvez-vous annoncer des réductions sur de nouveaux produits ?

Pouvez-vous faire référence aux prix conseillés ?

Pouvez-vous offrir des réductions différentes dans votre établissement commercial et sur votre webshop ?

Pouvez-vous proposer une réduction personnelle à vos clients ?

Pouvez-vous annoncer des réductions hebdomadaires ?

Vous trouverez les réponses à ces questions et à d’autres dans nos guidelines sur les annonces de réduction de prix. Les guidelines expliquent comment vous pouvez annoncer des réductions de prix dans différents cas. À l’aide d’exemples concrets, elles vous aident à distinguer ce qui est autorisé de ce qui ne l’est pas afin de respecter la législation.

Télécharger les guidelines (PDF, 255.84 Ko)

Dernière mise à jour
30 janvier 2024