En tant qu’exploitant du secteur horeca, vous êtes tenu de respecter certaines règles en matière d’indication de vos prix.

Une tarification correcte garantit la transparence du marché. Le prix est peut-être l'une des principales motivations d'achat des consommateurs. Ils doivent donc être en mesure de s'informer de manière approfondie avant d'effectuer un achat.

Outre le fait que la loi exige une information correcte et claire sur le prix à payer, une communication ouverte à ce sujet renforce également la confiance des consommateurs.

Comment afficher correctement les prix des biens et services dans l’horeca ?

Quels prix doivent être visibles de l'extérieur du magasin ?

Devez-vous fournir une liste de prix complète ?

Existe-t-il des règles particulières si vous exploitez une terrasse ?

Que se passe-t-il si vous vendez en ligne ?

Vous trouverez les réponses à ces questions et à d’autres dans nos guidelines sur l’indication des prix dans l’horeca. Ces guidelines vous aideront à mettre en pratique aisément les prescrits réglementaires.

Télécharger les guidelines (PDF, 217.99 Ko)

Dernière mise à jour
23 février 2024