Vous réalisez des travaux de rénovation et/ou des projets CASCO ?
Une bonne communication des différentes parties impliquées dans ce type de projet est indispensable à leur bon déroulement. De plus, la loi vous impose de donner toute une série d’informations aux consommateurs, qui diffèrent selon le moment et les circonstances.
Vous devez en effet communiquer aux consommateurs certaines informations avant de conclure un contrat (concernant le bien et/ou service, le prix, les modalités d’exécution...), fournir certaines informations en permanence sur votre site web, reprendre certaines mentions obligatoires dans vos devis...
Quelles informations communiquer et à quel moment ?
Quelles informations devez-vous fournir à votre client avant la conclusion du contrat ?
Et sur votre site web ?
Et si l’achat est effectué en dehors de votre établissement (par ex. chez le consommateur) ?
Que mentionner dans les devis et bons de commande ?
Que faire en cas de plainte du consommateur ?
Vous trouverez les réponses à ces questions et à d’autres dans nos guidelines concernant les obligations d’information des entreprises réalisant des travaux de rénovation et des projets CASCO. À l’aide d’exemples concrets, ces guidelines vous aident à distinguer ce qui est autorisé de ce qui ne l’est pas afin de respecter la législation.