Table of Contents

    Nominés belges de la sélection nationale 2020

    “Het internet. Ook uw zaak.” - Agentschap Innoveren & Ondernemen

    Catégorie de prix : Investissement dans les compétences entrepreneuriales

    ‘Het internet. Ook uw zaak’ (l’Internet. Votre affaire également) veut inciter tous les commerçants à poursuivre leurs activités en ligne. Grâce à cette campagne, nous voulons les mettre sur la bonne voie en leur proposant, notamment, un aperçu des possibilités qui s'offrent à leur entreprise, des outils concrets, des conseils pratiques et des réunions d’informations, et ce, sans oublier, « l'inspiration » de leurs collègues commerçants.

    Une mesure intermédiaire montre que la part des commerçants pratiquant le commerce électronique est passée de 18 % à 32 %. Le pourcentage de ceux qui n'ont aucune présence en ligne est passé de 18 % à 8 %. Cela se traduit par un effet positif sur les ventes, tant en ligne qu'en magasin.

    Liens :

    « Digital Wallonia International » - Wallonia Export-Investment Agency avec l’Agence du Numérique

    Catégorie de prix : Soutien à l’internationalisation des entreprises

    Digital Wallonia International propose un programme de missions internationales et a développé un réseau de dix hubs chargés d’accompagner les entreprises numériques wallonnes dans leur développement à l’international. Ces hubs ont été déployés dans les villes et régions caractérisées par un haut niveau d'innovation numérique, pour offrir aux startups et aux entreprises wallonnes du secteur un point de contact privilégié susceptible d’accélérer la croissance de leurs activités et de faciliter leurs relations avec les communautés locales. Le but est d’augmenter la visibilité et la présence du secteur numérique wallon au niveau international. Plus de 360 entreprises et startups du numérique ont participé aux 75 événements internationaux proposés depuis 2016.

    Liens :

    Aperçu des participants et des nominés belges depuis 2006

    Lors des quatorze dernières éditions, pas moins de 83 projets ont participé au volet belge des Prix européens de la Promotion de l’Esprit d’Entreprise. Il s'agit de 47 projets néerlandophones et 36 francophones.

    Liste de tous les projets (PDF, 405.3 Ko)

    Lors des différentes éditions, le jury belge a sélectionné parmi les candidatures, 2 projets destinés à représenter la Belgique lors de la phase européenne du concours.

    Liste des projets représentant la Belqique au niveau européen (PDF, 395.53 Ko)

    Les projets marqués en bleu ont remporté par la suite un prix au niveau européen. Les projets indiqués en orange ont dû se contenter d'une place de finaliste.

    Dernière mise à jour
    8 janvier 2021