Êtes-vous un ressortissant d'un pays en dehors de l'Union européenne, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège ou de la Suisse ? Si vous avez obtenu dans votre pays d'origine une qualité qui est équivalente à celle de conseiller fiscal certifié, vous pouvez obtenir la qualité de conseiller fiscal certifié en Belgique si votre pays d'origine reconnaît la qualité belge (réciprocité). Vous devrez toutefois passer une épreuve supplémentaire.
Si votre pays d'origine ne connaît pas de système de réciprocité avec la qualité belge, vous devez demander une décision d'équivalence pour votre diplôme auprès d'une des communautés suivantes (en fonction de votre lieu de résidence) :
Conseil : vérifiez préalablement auprès du Centre d’assistance belge pour la reconnaissance des qualifications professionnelles si vous êtes assimilé ou non à un ressortissant de l'Union européenne. Il existe différentes directives européennes qui vous permettent d'être assimilé à un ressortissant d'un État membre (par exemple en tant que conjoint d'un ressortissant d'un État membre).