Re-open EU

Re-open EU : la Commission lance une nouvelle plateforme web pour assurer en toute sécurité le rétablissement de la libre circulation et la reprise de l’activité touristique dans l’UE

La Commission a lancé « Re-open EU », une plateforme web contenant des informations essentielles qui permettent le rétablissement de la libre circulation et la relance du tourisme dans de bonnes conditions de sécurité dans toute l’Europe. Destinée à aider les citoyens à planifier en toute confiance leurs voyages et leurs vacances, cette plateforme fournit des informations en temps réel sur

  • les frontières,
  • les moyens de transport disponibles,
  • les restrictions de voyage,
  • les mesures de santé publique et de sécurité (par exemple, la distanciation physique ou le port du masque facial)
  • d’autres renseignements pratiques pour les voyageurs.

La plateforme « Re-open EU » fait partie des mesures annoncées par la Commission, le 13 mai dernier, dans son paquet Tourisme et transports. L’objectif est de soutenir la reprise en toute sécurité des voyages et du tourisme dans l’UE, tout en observant les précautions sanitaires nécessaires.

Centralisant les informations actualisées transmises par la Commission et les États membres, « Re-open EU » est un point de référence essentiel pour tous ceux qui souhaitent voyager dans l’UE. Elle permettra aux personnes intéressées de consulter les informations propres à chaque État membre de l’UE au moyen d’une carte interactive indiquant les mises à jour des mesures nationales applicables et donnant des conseils pratiques aux visiteurs du pays concerné.

La plateforme « Re-open EU » est facilement accessible sur ordinateur et appareil mobile à l’adresse suivante : https://reopen.europa.eu/. Son contenu est disponible dans les 24 langues officielles de l’UE.

Partagez les bons réflexes, pas le virus !

Dernière mise à jour
16 juin 2020