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    Assurance assistance

    Via un contrat d’assurance

    Selon la formule choisie, le contenu d’une police d’assurance assistance voyage varie. Elle n’intervient que dans les cas décrits dans le contrat. Une assurance assistance voyage peut inclure une assistance technique en cas de panne/accident de votre véhicule et/ou une assistance médicale en cas de problèmes de santé. Selon la formule choisie, elle peut intervenir dans les frais médicaux, les frais de rapatriement et/ou dans les frais d’un séjour prolongé conformément aux conditions générales et dans les limites d’indemnisation établies.

    L’assurance peut être conclue pour une durée déterminée ou sur base annuelle. Si vous avez souscrit une assurance pour une durée déterminée et que vous devez rester plus longtemps en raison d’un cas de force majeure, il est possible que les couvertures de votre assurance assistance voyage restent d’application. Cela signifie par exemple que si vous tombez malade après la date d’expiration de l’assurance, vous pouvez toujours compter sur celle-ci si cela est prévu dans les conditions générales de votre police.

    Dans le cadre de l’épidémie du coronavirus, Assuralia a dressé en date du 5 mars 2020 un tableau comparant les couvertures (PDF, 55.08 Ko) des différents contrats d’assurance assistance proposés par les principales compagnies d’assurance opérant en Belgique. Cette liste n’est pas exhaustive. Elle peut à tout moment être soumise à modification. Le SPF Economie met ce tableau à votre disposition à titre d’information et décline toute responsabilité quant à son contenu.

    Pour des informations plus détaillées, nous vous invitons à prendre contact avec l’intermédiaire d'assurance de votre choix.

    Plus d'informations sur l'assurance assistance voyage.

    Via votre carte de crédit

    Certaines cartes de crédit fournissent une assurance assistance dans le cadre de voyages payés en totalité ou en partie par l’entremise de ces cartes. Le voyageur peut faire appel à cette couverture, conformément aux conditions générales et aux limites d’indemnisation établies.

    Via votre mutuelle

    Pour les soins médicaux d’urgence ou le rapatriement, le voyageur qui est affilié à une mutuelle peut également bénéficier de certains services offerts par celle-ci.

    Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

    Plus d'informations sur l'intervention de la mutuelle.

    Assurance annulation

    Cette assurance a pour objectif de vous protéger contre la perte financière de l’annulation de votre voyage ou d’un retour anticipé.
    L’intervention éventuelle dépend de la couverture choisie et des causes d’annulation figurant aux conditions générales du contrat (médicale, familiale, professionnelle, matérielle, administrative, refus d'un visa...).

    Une telle assurance peut être conclue pour une durée indéterminée (temporaire) ou sur une base annuelle.

    Dans le cadre de l’épidémie du coronavirus, Assuralia  a dressé en date du 5 mars 2020 un tableau comparant les couvertures (PDF, 49.44 Ko) des différents contrats d’assurance annulation proposés par les principales compagnies d’assurance opérant en Belgique. Cette liste n’est pas exhaustive. Elle peut à tout moment être soumise à modification. Le SPF Economie met ce tableau à votre disposition à titre d’information et décline toute responsabilité quant à son contenu.

    Pour des informations plus détaillées, nous vous invitons à prendre contact avec l’intermédiaire d'assurance de votre choix.

    Assurance hospitalisation

    Le voyageur peut éventuellement faire appel à son assurance hospitalisation pour une intervention dans d’éventuels frais d’hospitalisation. Dans ce cas-ci également, l’intervention se fera dans les limites fixées par la police d’assurance.

    Pour plus d’informations, prenez contact avec votre assureur ou votre intermédiaire d’assurance.

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    Dernière mise à jour
    22 juin 2020