Les informations reprises sur ces pages datent d’avant la conclusion de l’accord entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. Nous mettons tout en œuvre pour actualiser au plus vite ces informations.  

Le Brexit a des conséquences importantes non seulement pour les entreprises belges, mais aussi pour les citoyens qui bénéficiaient jusque-là de la libre circulation des personnes (ressortissants du Royaume-Uni qui résidaient dans l’Union européenne ou ressortissants de l’UE27 qui résidaient au Royaume-Uni). Certaines de ces conséquences se marquent dès à présent ; d’autres entreront en vigueur plus tard.  

Depuis le 1er janvier 2021, un nouveau cadre est entré en vigueur en ce qui concerne la circulation des personnes entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. Pour connaître les nouvelles dispositions d’application pour les voyageurs et pour les travailleurs, nous vous conseillons de lire nos pages FAQ relatives aux voyages et à la mobilité professionnelle. Consultez également le site du SPF Affaires étrangères.

Dernière mise à jour
19 février 2021