Les réponses aux questions relatives aux conséquences du Brexit proviennent de différentes sources nationales (fédérales, régionales…) et internationales. Elles concernent la situation après la fin de la période de transition (à partir du 1er janvier 2021). Elles sont basées sur la perspective d’un Brexit sans accord (Brexit dur ou « no-deal »). Le SPF Economie met tout en œuvre pour adapter les textes de son site web le plus rapidement possible en cas de modifications. Dans le doute, la source authentique des informations prime.

Quelle que soit l’issue des négociations en cours pour un nouveau partenariat avec l’Union européenne, le Royaume-Uni deviendra un pays tiers. Ceci entraînera l’application de nouvelles règles.

Le risque d’une absence totale ou partielle d’accord est réel.

Les thématiques suivantes sont abordées :
 

 

Questions fréquemment posées par des particuliers sur habiter et le brexitQuestions fréquemment posées par des particuliers sur travailler et le BrexitQuestions fréquemment posées par des particuliers sur voyager et le BrexitQuestions fréquemment posées par des particuliers sur étudier et le BrexitQuestions fréquemment posées par des particuliers sur achats et le BrexitQuestions fréquemment posées par des particuliers sur la sécurité sociale et le Brexit

Questions générales  fréquemment posées sur le Brexit Questions fréquemment posées sur le Brexit par des entreprises

Dernière mise à jour
21 octobre 2020