Quelles sont les données consultables ?
Vous trouvez ici les données publiques actives de toutes les entités enregistrées (ci-après entités) et unités d’établissement inscrites dans la BCE. Les données des entités arrêtées qui étaient actives au moment de l’arrêt de l’entité sont également disponibles. Les données consultables sont énumérées dans le catalogue des données Service web Public Search (PDF, 330.9 Ko).
Bon à savoir
Les informations enregistrées ou adaptées sont disponibles le lendemain. Les renseignements enregistrés ou adaptés pendant le week-end sont disponibles le mardi suivant.
Comment effectuer une recherche ?
Vous pouvez effectuer une recherche par :
- numéro d’entreprise ou d’unité d’établissement (l’UE)
- nom/dénomination
- adresse
- activité
- autorisation
Comment avoir accès au Service web Public Search ?
Vous devez d’abord vous enregistrer en ligne et accepter les conditions d’utilisation (PDF, 339.79 Ko). Vous recevrez ensuite un compte qui vous permettra de tester le service web gratuitement. Si vous souhaitez activer toutes les fonctionnalités du service web, vous devez commander des « paquets ».
Un paquet contient 2.000 requêtes (= une recherche ou une consultation) et coûte 50 euros. Vous pouvez commander les paquets à l’aide de l’application que vous avez utilisée pour vous inscrire.
Indiquez le nombre de paquets souhaités. Vous recevez ensuite un e-mail mentionnant les modalités de paiement. Vous devez effectuer le paiement par virement dans les trois mois. Après réception du paiement, les paquets commandés seront activés dans les 7 jours ouvrables. Dès l’activation, vous pourrez accéder aux requêtes à l’aide de votre compte.
Chaque réponse reçue mentionnera le nombre de requêtes encore disponibles. Ainsi, vous pouvez suivre vos demandes restantes et commander un nouveau paquet à temps.
Vous souhaitez en savoir davantage ?
Vous trouverez de plus amples informations (données techniques...) dans le cookbook (PDF, 1.95 Mo).
Protection de la vie privée
Pour toute question relative au traitement des données à caractère personnel, veuillez consulter la « Déclaration relative à la Protection de la vie privée » de la BCE.