Des données publiques peuvent être obtenues en vue d’une réutilisation et ce, de 3 manières différentes : via le fichier Open Data, les services web Public Search ainsi que le fichier complet de réutilisation.

Fichier Open Data

Il s’agit d’un fichier CSV mis à disposition en vue d’une réutilisation et contenant une série limitée de données relatives aux entités actives inscrites dans la BCE, au moment de la création du fichier.

Le fichier complet, ainsi que les fichiers de modifications sont mis à disposition quotidiennement. Ils sont tous les deux accessibles gratuitement.

Services web Public Search

A l’aide des services web Public Search, vous pouvez intégrer dans votre propre application des données publiques réutilisables des entités et de leurs unités d’établissement. Il s’agit uniquement des données publiques inscrites dans la BCE ;  (les liens vers d’autres bases de données ne sont donc pas disponibles.

Ces services web sont payants : 50 euros pour 2.000 requêtes.

Fichier complet de réutilisation

Ce fichier contient un large éventail de données sur les entités actives et arrêtées. Il est fourni tous les jours. Afin de pouvoir utiliser ce fichier, vous devez d’abord introduire une demande de réutilisation auprès du service de gestion et signer un contrat de licence.

Les données sont mises à disposition gratuitement en cas de réutilisation à des fins non-commerciales. Le montant de la redevance annuelle est fixé à 30.000 euros si les données sont utilisées à des fins commerciales.

Tableau comparatif

Comparez les différences et les caractéristiques des diverses possibilités de réutilisation des données publiques grâce à ce tableau comparatif (PDF, 143.92 Ko).

Dernière mise à jour
4 novembre 2025