My Enterprise

Table of Contents

    My Enterprise est une application sécurisée, accessible par ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pouvez vous identifier de différentes manières, à l’aide :

    • d'un lecteur de carte d’identité électronique (sans fil)

    • d’itsme

    • d’une application mobile

    L’aperçu des entités enregistrées (ci-après entités) dont vous pouvez consulter ou adapter les données apparaît automatiquement.

    My Enterprise

    Quelles sont les données consultables ?

    Vous pouvez consulter toutes les données inscrites à la BCE relatives à votre entité et ses unités d’établissement.

    Bon nombre de ces données sont publiques. Il est donc essentiel que ces informations soient exactes. My Enterprise vous aide en facilitant vos démarches de mises à jour de vos données par voie électronique.

    Comment consulter les données ?

    Accès

    Toutes les personnes n’ont pas accès à My Enterprise. Seules les personnes ayant le pouvoir de représenter l'entité y ont automatiquement accès. Consultez la « Liste des fonctions habilitées à représenter l'entité » (PDF, 759.83 Ko).

    Vous êtes représentant d'une entité et vous ne la retrouvez pas dans l'aperçu My Entreprise? Votre fonction n’est peut-être pas enregistrée dans la BCE. Grâce à My Enterprise, vous pouvez facilement introduire une demande afin de faire enregistrer le représentant manquant.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également compléter le formulaire « Représentant manquant » (PDF, 304.49 Ko) et le transmettre au Service de gestion de la BCE. Tenez compte du fait que nous traitons d’abord les demandes digitales introduites via My Enterprise.

    Procurations My Enterprise

    Les représentants peuvent mandater une autre personne. Ces titulaires de procuration ont, dans l’application, les mêmes droits que les représentants.

    My Enterprise permet d'inscrire, de révoquer ou de résilier cette procuration.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également compléter et envoyer les formulaires au Service de gestion de la BCE:

    Procuration pour réceptionner des envois recommandés

    Si vous avez accès aux données de votre entité dans My Enterprise, vous pouvez mandater des tiers pour réceptionner les envois recommandés de votre entité et/ou unité d’établissement. L’enregistrement ou l’adaptation de ces procurations peut être opéré dans My Enterprise.

    Les personnes mandatées à retirer des envois recommandés peuvent s’identifier dans My Enterprise et consulter un nombre limité de données. Elles peuvent imprimer un extrait leur permettant de réceptionner des recommandés pour le compte de l’entité et/ou de l’unité d’établissement.

    Une procuration pour réceptionner des envois recommandés est octroyée au niveau de l’entité ou de l’unité d’établissement.

    • S’il est octroyé au niveau de l’entité, le titulaire de la procuration pourra réceptionner les envois recommandés destinés à l’entité et à toutes ses unités d’établissement.

    • S’il est octroyé au niveau de l’unité d’établissement, le titulaire de la procuration pourra uniquement réceptionner les envois recommandés destinés à l’unité d’établissement concernée.

    Comment mettre à jour les données de votre entité ?

    Vous pouvez, via My Enterprise, inscrire directement et gratuitement certaines données manquantes, modifier et arrêter des données qui ne sont plus valables ou encore, corriger des données erronées.  

    Les données que vous pouvez inscrire, modifier, corriger ou arrêter dépendent de la qualité et de la forme légale de votre entité. Vous trouverez un aperçu des actions possibles dans le tableau ci-dessous :

    Données Toutes les entités Entreprises non commerciales de droit privé ASBL
    Adresse de l’unité d’établissement Adapter (*)

    Inscrire
    Adapter

    Inscrire
    Adapter

    Données de contact

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Dénomination d’une unité d’établissement

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Compte bancaire

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Procurations

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Date de début et de fin d’une unité d’établissement   Inscrire et adapter la date de début

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    Activités  

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter (à l'exception de la dernière activité)

    Inscrire
    Adapter
    Arrêter

    (*) Adapter = modifier/corriger.

    Comment corriger d’autres données que celles reprises ci-dessus ?

    L’application My Enterprise vous permet d’introduire une demande de correction des données erronées auprès du service de gestion de la BCE ou de rechercher le service compétent pour l’adaptation de vos données.

    My Enterprise

    Vous souhaitez en savoir davantage ?

    Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de corriger vos données sur la page « Corriger des données ».

    Dernière mise à jour
    15 février 2024