Table of Contents

    La Banque-Carrefour des Entreprises s'efforce de rendre ce site internet accessible à tous, conformément à la loi du 19 juillet 2018 d'accessibilité des sites web et des applications mobiles des autorités publiques transposant la directive (UE) 2016/2102 du Parlement européen et du Conseil.

    La présente déclaration sur l'accessibilité s'applique au site web https://www.myenterprise.be

    État de conformité

    Ce site internet est en conformité partielle avec les Web Content Accessibility Guidelines 2.1. Niveau AA (WCAG 2.1. AA), en raison des non-conformités énumérées ci-dessous.

    Contenu non accessible

    Certaines pages web ne sont pas encore pleinement accessibles en raison de leur non-conformité à la loi du 19 juillet précitée et ce, au vu des éléments suivants :

    • Des problèmes liés à la sélection de la langue peuvent être rencontrés ; la définition de la langue est parfois manquante.
    • Le niveau de contraste des couleurs est quelque peu insuffisant.
    • Certaines aides conceptuelles, boutons et saisies de dates ne sont pas utilisables à l’aide du clavier. Il en est de même pour les fenêtres modales (les popins), ex. le téléchargement des extraits.
    • Le moteur de recherche pour obtenir la liste des entités dans lesquelles une fonction légale est reprise n’est pas adapté.
    • Certains indicateurs de mise au point du clavier (« Focus style ») ne sont pas définis et, par conséquent, ne permettent pas l’accessibilité à certains champs ou libellés.
    • Certains champs (de formulaire) ont des étiquettes (labels) qui posent des problèmes avec les lecteurs d’écran (screen readers), ex. : le formulaire en ligne permettant d’ajouter un représentant légal.
    • Certains messages de validation en ligne ne sont pas annoncés aux utilisateurs d’un lecteur d'écran.

    À noter que des adaptations et améliorations sont actuellement en cours de développement afin d’atteindre le niveau d’exigence requis.

    Préparation de la présente déclaration sur l'accessibilité

    La présente déclaration a été rédigée le 23 septembre 2020. Elle sera mise à jour en fonction de l’évolution des nouvelles adaptations apportées.

    L’accessibilité de note site web a été évaluée via un audit externe réalisé par la SA Nahman, expert en accessibilité web qui a dressé un rapport de conformité en anglais.

    Retour d'information et coordonnées de contact

    Pour toutes questions, remarques ou suggestions sur l'accessibilité du site web, vous pouvez nous joindre via Helpdesk.KBO-BCE@economie.fgov.be .

    Procédure permettant d'assurer le respect des dispositions

    Vous pouvez contacter le médiateur fédéral :

    Adresse :

    Rue de Louvain 48 bte 6
    1000 Bruxelles

    E-mail : contact@mediateurfederal.be

    Site web : Le Médiateur fédéral

    Dernière mise à jour
    28 septembre 2020