Outils permettant l'accès aux données de la BCE

La Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) met à disposition des administrations, autorités, services et instances les données des entités enregistrées (ci-après entités) et des unités d’établissement, qui sont nécessaires à l’accomplissement de leurs missions légales ou réglementaires.

Comment accéder aux données de la BCE ?

L’interface web de la BCE (BCEwi)

Avec cette application web, vous pouvez consulter, introduire ou modifier les données d’une entité ou d’une unité d’établissement dans la BCE. Le type d’accès dépend des compétences de l’administration, des autorités, du service ou de l’instance.

BCE Select

Avec cette application web, vous pouvez composer des listings de données de la BCE via la création d’un système d’abonnement à intervalles réguliers.

BCE Extraits XML

Vous pouvez utiliser le BCE Extraits XML si vous désirez obtenir l’intégralité ou une partie des données de la BCE, ainsi que les modifications ultérieures. Pour traiter les fichiers, vous avez besoin de développer une application informatique.

Services web de la BCE

Via les services web de la BCE, vous pouvez intégrer dans une application propre les données de la BCE, ainsi que créer et adapter les données dans la base de données BCE.

Comment demander votre accès ?

L’accès à ces services n’est pas automatique. Votre administration doit demander un droit d’accès. Pour ce faire, complétez et renvoyez le formulaire de « Demande d’accès aux données de la BCE ».

Afin de déterminer le type d’accès dont vous avez besoin, consultez le tableau comparatif des différents types d’accès (PDF, 221.97 Ko).

Certaines données sont mentionnées sous forme de codes. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les « Tables de codes ».

Dernière mise à jour
9 mai 2019

Dernières actualités pour ce thème

  1. Entreprises

    Substitution des substances chimiques dangereuses – Etude d’avril 2019

  2. Entreprises

    Réforme du Code des sociétés - Entrée en vigueur le 01.05.2019

  3. Entreprises

    Brochure « Comment s’installer à son compte ? » – Nouvelle édition