Banque-Carrefour des Entreprises - Services pour tous

Comment consulter les données ?

Tout le monde peut consulter les données publiques.

Certaines applications sont gratuites : 

  • Public Search

  • Public Search Mobile

  • Open Data

D’autres applications sont payantes :

  • Service web Public Search

  • Fichier de réutilisation des données

Public Search

Grâce à cette application en ligne, vous pouvez rechercher et consulter les données publiques de toutes les entités enregistrées (ci-après entités) et unités d’établissement dans la BCE.

Public Search Mobile

C’est la version mobile du Public Search, avec quelques exceptions.

Fichier Open Data

Il s’agit d’un fichier CSV en vue d’une réutilisation contenant une série limitée de données sur toutes les entités actives inscrites dans la BCE au moment de la création du fichier. Le fichier est actualisé tous les mois.

Service web Public Search

A l’aide des services web Public Search, vous pouvez intégrer dans votre propre application les données publiques des entités et de leurs  unités d’établissement. Il s’agit seulement des données publiques inscrites dans la BCE (donc les liens vers d’autres bases de données ne sont pas disponibles).

Vous payez 50 euros pour 2.000 requêtes.

Fichier de réutilisation des données

Ce fichier contient un large éventail de données sur les entités actives et arrêtées. Il est actualisé tous les jours ouvrables. Afin de pouvoir utiliser ce fichier, vous devez d’abord introduire une demande de réutilisation auprès du service de gestion et signer un contrat de licence. Le prix annuel de la licence s’élève à 75.000 euros.

Tableau comparatif

Comparez les différences et les caractéristiques des diverses possibilités de réutilisation des données publiques grâce à ce tableau comparatif (PDF, 52.43 Kb) (PDF, 267.74 Ko).

Vous recevez du courrier destiné à une entité à votre adresse ? Que faire ?

Vous pouvez contacter le Helpdesk de la BCE pour demander la radiation de l’adresse d’une entité (siège social et/ou unité d’établissement) si cette dernière ne se trouve plus à l’adresse indiquée dans la BCE.

La procédure est gratuite. Pour en savoir plus sur la procédure, consultez la page « BCE - Radier l’adresse erronée d’une entité enregistrée ».

Dernière mise à jour
12 décembre 2018

Dernières actualités pour ce thème

  1. Entreprises

    Faites le cybersecurity scan de votre entreprise !

  2. Entreprises

    Tableau de bord des PME et des entrepreneurs indépendants 2018

  3. Entreprises

    Réforme du droit des entreprises