Table of Contents
La Direction générale de l’Energie organise régulièrement une concertation avec les parties prenantes afin de les tenir informées des derniers développements des appels d’offres offshore.
Consultation publique
En 2022, la Direction générale de l’Energie a organisé une consultation publique sur la procédure de mise en concurrence (appel d’offres) et les conditions d’octroi des concessions domaniales pour le développement de la zone Princesse Elisabeth. L’objectif de cette consultation était de recueillir les réactions du secteur et de toutes les parties prenantes sur les critères proposés pour la procédure d’appel d’offres de la zone Princesse Elisabeth.
L’ensemble des partenaires concernés - acteurs du marché, organisations environnementales, citoyens et autres - ont ainsi été sollicités afin de développer une proposition solide pour la procédure d’appel d’offres. Les réponses ont été prises en compte lors de l’élaboration de l’appel d’offres offshore pour la zone Princesse Elisabeth.
Le délai de réponse a expiré depuis lors et la consultation publique est donc close.
Conférence des parties prenantes
La Direction Générale de l'Energie a organisé une conférence des parties prenantes les 5 et 26 mai 2023 et une réunion d'information pour l'industrie a eu lieu le 5 juillet 2023.