Advocacy

Le Service de la Concurrence du SPF Economie est engagé dans la défense et la promotion du respect de la concurrence et de ses règles, au bénéfice des marchés des biens et services en Belgique, de leurs acteurs et des consommateurs.

C’est tout l’enjeu de l’advocacy qui peut se définir comme toute activité de sensibilisation et d’éducation de la société à la concurrence, en vue de conduire à des effets positifs pour l’économie grâce à l’offre de produits diversifiés, de bonne qualité et à des prix compétitifs. Tous les acteurs de la société sont concernés : consommateurs, entreprises, décideurs politiques, institutions publiques, organismes privés, etc.

Le Service de la Concurrence mène des actions d’advocacy notamment :

  • la formulation d’avis aux entreprises, fédérations d’entreprises et consommateurs sur les règles de la concurrence applicables aux pratiques de marché constatées ;
  • l’organisation de « lunch-forum Concurrence », et
  • des interventions sur des sujets d’actualité en droit de la concurrence.
Dernière mise à jour
4 octobre 2019