""

Much more than a market

Éditeur
Séverine Waterbley
Auteur(s)

Enrico Letta

Date de publication

En 2023, l’Union européenne célébrait les 30 ans du marché intérieur, l’une de ses plus grandes réalisations. Il a en effet contribué à faciliter la vie quotidienne des citoyens et des entreprises, favorisant l’emploi et la croissance dans l’ensemble de l’UE. Aujourd’hui, cet atout précieux est confronté à de nouveaux défis.

En juin 2023, le Conseil européen a chargé les présidences espagnole et belge de préparer et de contribuer au débat politique de la prochaine législature de l'UE par le biais d'un rapport de haut niveau sur l'avenir du marché unique. à la demande du vice-Premier ministre Dermagne, le SPF Economie a apporté son soutien aux travaux de monsieur Letta, président de l’Institut Jacques Delors et ancien président du Conseil des ministres italiens.

Le 18 avril 2024, Enrico Letta a présenté aux dirigeants européens un rapport indépendant intitulé « Much more than a Market ». Ce rapport formule des recommandations sur la manière de renforcer le marché unique, pour assurer un avenir durable et la prospérité de tous les citoyens de l'UE.

 

Une traduction en français et néerlandais sera disponible prochainement.

Dernière mise à jour
22 avril 2024