Guide concernant l’ouverture des commerces

Coronavirus - Guide concernant l’ouverture des commerces (disponible en 4 langues)

Éditeur
Regis Massant
Auteur(s)

SPF Économie, PME, Classes moyennes et Énergie

Date de publication

D’après les experts, nous devrons vivre encore un certain temps avec le Covid-19.
Dès lors, nous devons continuer à prendre des mesures pour limiter au maximum la propagation du virus ou éviter l’apparition d’une nouvelle vague.

Ce guide décrit les mesures génériques de prévention minimales nécessaires pour des contacts sécurisés entre les commerçants /indépendants et leurs clients, en réduisant autant que possible le risque de contamination.

Ces mesures génériques de prévention peuvent être complétées au niveau sectoriel et/ou des entreprises afin de redémarrer les activités de manière sûre en tenant compte au maximum de certains contextes spécifiques. D’autres mesures adéquates, offrant une protection similaire, peuvent bien évidemment être prises.

Ce guide énonce des lignes directrices pour les commerçants et indépendants qui ont dû interrompre (partiellement) leurs activités afin de les aider à les relancer en toute sécurité. Les commerçants n’ayant pas interrompu leurs activités et ayant déjà pris les mesures nécessaires, peuvent naturellement aussi s’inspirer de ce guide.

Le contenu de ce guide a été élaboré, entre autres, à partirde l’information de Comeos et du Conseil Supérieur des Indépendants et des PME. Il pourra évoluer en fonction des directives du Conseil national de Sécurité ou pour prendre en compte de nouvelles recommandations scientifiques et autres bonnes pratiques.

Dernière mise à jour
14 mai 2020