équipements routiers

Campagnes de contrôle des équipements routiers - Signaux fixes de signalisation routière & dispositifs routiers de retenue Illustration - Rapport final

Éditeur
SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Date de publication

Table of Contents

    Le SPF Economie a mené deux campagnes de contrôle administratif de type proactif pour des équipements routiers entre 2016 et 2018. 

    Les deux produits visés étaient les signaux fixes de signalisation routière, spécifiquement les panneaux fixes et les dispositifs routiers de retenue. La campagne relative aux signaux fixes de signalisation routière a été la conséquence de multiples plaintes de la part des prescripteurs publics quant à la qualité des produits commercialisés. La campagne relative aux dispositifs routiers de retenue s’est intégrée dans une action commune au niveau européen. Les pays participants étaient la Suède, la Lettonie, les Pays-Bas, la Norvège, le Royaume-Uni et la Belgique.

    Ces campagnes sont aussi l’occasion de sensibiliser les opérateurs économiques (fabricants belges, les distributeurs ainsi que les importateurs) et de faire le point sur le marché des équipements routiers mis sur le marché en Belgique.
     

    Dernière mise à jour
    25 mars 2019