Campagne de contrôle européenne Plates-formes élévatrices à ciseaux - Résultats belges 2023-2024
Table of Contents
Ce rapport est le résultat de l'action conjointe de surveillance du marché JAHARP 2021 sur les produits qui relèvent de l’application du règlement sur la surveillance du marché et la conformité des produits. Cette action a reçu un financement de l'Union européenne.
Le contenu de ce document ne représente que les opinions de l'auteur et il est de sa seule responsabilité ; il ne peut être considéré comme reflétant les points de vue de la Commission européenne. La Commission européenne décline toute responsabilité quant à l'utilisation qui peut être faite des informations de ce document.
Cette campagne européenne s’inscrit dans le cadre de l’activité coordonnée sur la sécurité des produits « JAHARP (Joint Action on Harmonised Products) 2021 », financée par la Commission européenne. Les préparatifs de la campagne ont débuté en décembre 2022.
Six pays ont participé à cette campagne. Il s’agit de la Belgique, de l’Espagne (trois régions : Andalousie, Pays basque et Catalogne), de l’Irlande, de la Lettonie, du Portugal et de la République tchèque.
Le but de la campagne était double :
- contrôler la sécurité et la conformité des plates-formes élévatrices à ciseaux sur le marché européen ;
- veiller à ce que les produits non conformes et/ou dangereux soient retirés du marché.
Outre le contrôle technique, la campagne visait également à vérifier les exigences administratives et documentaires.