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    Le SPF Economie est à la recherche de nouveaux collaborateurs en convention 1er emploi (niveau CESS). 

    Tu as moins de 26 ans et tu recherches un emploi valorisant, enrichissant et porteur de sens ? Tu veux contribuer au bon fonctionnement de la société et mettre ton énergie au service des citoyens ? 

    Tu es capable de travailler seul ou en équipe et le travail administratif ne te fait pas peur ? Alors tu es la personne que nous cherchons !

    Face à l’augmentation des prix de l’énergie, le gouvernement a mis en place différentes mesures pour alléger la facture d’énergie des ménages belges (primes pour le chauffage, extension du tarif social, réduction de la TVA, etc). C’est le SPF Economie qui se charge de l’application et du suivi de ces mesures.

    Concrètement, nous cherchons à renforcer nos équipes pour garantir aux citoyens un traitement rapide et efficace de leurs dossiers relatifs à deux types de primes : 

    • la prime de gasoil ou de propane en vrac de 200 euros
    • la prime de chauffage de 100 euros 

    Quelques-unes de tes tâches

    • Tu traites les appels téléphoniques. Concrètement :
      • Tu enregistres les données de base de l’appel téléphonique (identification de la personne, classification de la demande, etc.)
      • Tu mènes une conversation orientée « client »
      • Tu réponds aux questions et fournis les informations demandées, en utilisant éventuellement les supports disponibles.
    • Tu fournis une réponse aux questions parvenues via mail des citoyens, administrations, associations, etc. et en assures le suivi.
    • Tu encodes et introduits les données relatives aux primes dans l’application prévue à cet effet, mets à jour la base de données et assures ainsi le suivi de l’avancement des dossiers.
    • Tu assures la fonction de signal en informant les superviseurs des questions, thèmes ou plaintes (récurrents) qui démontrent un besoin d’amélioration, et recherches activement les possibilités d’amélioration de l’organisation, des processus, des supports, etc.
    • En l’absence de collègues, tu assures la continuité des principaux dossiers en veillant au suivi de questions urgentes, en partageant des informations de manière transparente, en fournissant un avis ciblé et en offrant un soutien le cas échéant.

    Compétences attendues 

    • Tu communiques facilement et tu t’exprimes clairement à l’oral. 
    • Tu fais preuve d’empathie à l’égard de la situation des citoyens et tu traites leurs dossiers avec soin et respect. 
    • Tu réagis rapidement et efficacement face aux imprévus, et tu gardes ton calme en toute circonstance. 
    • Tu as une mentalité de « team-player », mais tu es également capable de travailler de manière autonome. 
    • Tu es motivé et prêt à donner le meilleur de toi-même. 

    Atouts 

    • Tu es à l’aise dans l’utilisation d’outils informatiques. 

    Conditions de participation 

    • Tu es âgé de 25 ans ou moins.
    • Tu possèdes ton certificat de l’enseignement secondaire supérieur (ou équivalent). 

    Aucune expérience n’est exigée, tu recevras la formation nécessaire « on the job ». 

    Notre offre

    Nous te proposons un contrat premier emploi (contrat Rosetta), c’est-à-dire un contrat à durée déterminée de minimum 3 mois (et maximum jusqu’au 31 décembre 2022) pour les personnes de moins de 26 ans. 

    Nous offrons également un salaire de départ attractif de 25.855,92 euros (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises) ainsi que de nombreux avantages, tels que : 

    • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme 
    • assurance hospitalisation avantageuse 
    • avantages et offres intéressantes grâce à la carte FED+ 
    • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo 
    • divers avantages sociaux 
    • mise à disposition d’un ordinateur portable 
    • accessibilité aisée via les transports en commun 
    • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques 
    • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées 
    • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine 
    • possibilité de valoriser l’expérience professionnelle en ancienneté pécuniaire 

    Procédure 

    Intéressé(e) ? Envoie-nous sans tarder ton CV ainsi qu’une preuve de ton diplôme à : jobseco@economie.fgov.be 

    Tu recevras une invitation pour passer un entretien si tu remplis les conditions de participation (être âgé de moins de 26 ans et avoir un diplôme correspondant au niveau attendu). 

    L’entretien (± 30 minutes) sera organisé en grande partie à distance. Nous évaluerons tes compétences et ta motivation et jugerons si elles répondent aux exigences du poste. 

    En cas de réussite, tu peux entrer en fonction dès le mois de juillet ou le mois d’août. 

    Données de contact 

    Tu souhaites plus d’informations ? Contacte-nous par e-mail à : jobseco@economie.fgov.be

    Assistant gestionnaire de dossiers – Primes Energie (Rosetta niveau C) (PDF, 149.31 Ko)