Le SPF Economie comme employeur

Table of Contents

    Comment postuler ?

    Le Selor (organisme en charge du recrutement des agents de la fonction publique) publie sur son site internet ou via sa lettre d’information les offres d’emploi pour des fonctions statutaires et contractuelles de toutes les organisations fédérales et partant, celles du SPF Economie.

    Sur Selor.be, vous postulerez en ligne pour la fonction qui vous intéresse sans oublier de compléter au préalable votre CV.

    Le Selor, en étroite collaboration avec notre SPF, se charge également de l’organisation des épreuves (examens, entretiens). Tout candidat postulant pour une fonction statutaire ou contractuelle doit impérativement réussir un test de sélection sur la base du profil requis.

    Quelques conseils

    Inscrivez-vous à la lettre d’information du Selor (via leur site internet) afin d’être régulièrement informé(e) des postes vacants.

    Sur le site internet du Selor, n’hésitez pas à créer un profil. Ce dernier facilitera vos inscriptions aux épreuves.

    Fonctions statutaires

    Un emploi statutaire consiste en une nomination à titre définitif. Un « statutaire » n'a pas de contrat de travail individuel mais est soumis au statut spécifique des fonctionnaires.

    Une fois sélectionné par le SPF Economie, le candidat doit effectuer une période de stage (12 mois pour les niveaux A, B et C, 3 mois pour les niveaux D) avant de pouvoir être nommé à titre définitif.

    Fonctions contractuelles

    Une fonction contractuelle repose sur un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée. Lorsque le SPF Economie souhaite recruter des agents contractuels, il contacte tout d’abord les lauréats figurant dans ses réserves de statutaires. Si cela ne donne rien, les sélections pour fonctions contractuelles seront publiées sur le site du Selor et une sélection spécifique suivra.

    Candidatures spontanées

    Nous acceptons également les candidatures spontanées.

    Envoyez-nous votre CV :

    Nous conservons votre CV pendant un an.