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Votre entreprise est-elle prête en cas d’incident ?

Le SPF Economie lance la campagne Digital Reaction Plan. Son objectif est d’aider les entreprises à garantir la continuité de leurs activités et le maintien de leur infrastructure, y compris des procédures et services numériques, en cas d’incident ou de catastrophe.

Inondation, incendie, panne électrique, cyberattaque… de nombreux incidents ou catastrophes peuvent survenir, avec de lourdes conséquences pour la continuité des activités de l’entreprise et surtout le maintien des infrastructures et procédures informatiques.

 

A cet égard, la crise sanitaire a mis en lumière l’importance de disposer d’infrastructures et services informatiques et numériques performants, sécurisés et surtout continus.

Elle a aussi obligé nombre d’entreprises à réagir dans l’urgence pour permettre, par exemple, aux travailleurs de prester à distance (télétravail).

Or, de nombreuses entreprises, et particulièrement les PME, ne disposent pas des connaissances nécessaires ou du savoir-faire suffisant pour faire face à de tels imprévus.

Ce constat a incité le SPF Economie à lancer la campagne Digital Reaction Plan.

L’objectif est d’aider les entreprises à anticiper tout type d’incident potentiel qui pourrait causer des problèmes majeurs pour la continuité de l’activité.

 

Grâce au Digital Reaction Plan, les entreprises peuvent effectuer en ligne et totalement gratuitement, un « quickscan » personnalisé afin de découvrir dans quelles mesures elles sont préparées pour faire face à différents incidents.  Une série d’exemples, de documents types et de conseils sont mis à leur disposition afin de pouvoir :

  • identifier, analyser, évaluer et traiter les risques ;
  • adopter un plan de continuité des activités de l’entreprise ;
  • gérer les incidents ;
  • communiquer efficacement.

 

Découvrez l’exposition au risque de votre entreprise … et préparez-vous !

 

 

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