Soutenez la campagne pour une conduite responsable des entreprises

Ces derniers mois, deux catastrophes majeures ont frappé la Belgique. La crise sanitaire de la Covid-19, d’abord, a causé d’innombrables pertes humaines. Ensuite, les inondations de juillet ont fauché la vie et dévasté le foyer de trop nombreuses personnes. Ces deux crises ont également d’énormes répercussions sur l’économie. Alors que l’heure est à la relance, il apparaît de plus en plus évident qu’il n’est plus possible de procéder « comme avant ».

L'Europe s’est engagée à octroyer pas moins de 5,9 milliards d’euros à la Belgique pour financer la relance de son économie vers une économie plus durable, numérique et solidaire. À ce titre, le concept de conduite responsable des entreprises (CRE) et sa mise en œuvre apparaissent incontournables pour les entreprises, les citoyens et les États dans leur ensemble.

Quels sont les avantages de la CRE pour les PME ?

L’implémentation de la CRE offre de nombreux avantages aux entreprises. Par exemple :

  • un avantage commercial ;
  • une fidélisation de la clientèle et des employés ;
  • un facteur attractif pour les investisseurs ;
  • un facteur de résilience et une démarche proactive ;
  • l’initiation d’un cercle vertueux…

Pour autant, la conduite responsable des entreprises n’est pas forcément un concept familier pour les PME qui peuvent être tentées de la croire réservée aux grandes entreprises ou aux multinationales.

C’est pourquoi le SPF Economie souhaite sensibiliser les PME à la conduite responsable des entreprises. L’objectif est de les informer des avantages qu’elles peuvent tirer de la mise en place de tels engagements et de les encourager dans cette démarche.

Plus d’informations sur la conduite responsable des entreprises.

Dernière mise à jour
24 novembre 2021