Spam

Votre boîte mail déborde de courriers indésirables ? Comment s’en prémunir ?

Le SPF Economie a compilé de manière pratique les questions les plus fréquentes. Jetez-y un œil !

Le spam constitue pour de nombreux internautes une grande source de préoccupations. Premièrement, il engendre des coûts. Pensez tout simplement au temps nécessaire pour télécharger, lire et supprimer ces courriers indésirables, pour acquérir un logiciel de filtrage ou pour réparer le préjudice subi par un virus attaché...

Atteinte à la vie privée

Deuxièmement, le spam porte atteinte à votre vie privée. Il résulte généralement de la collecte « sauvage » et non consentie des adresses e-mail des internautes.

Enfin, le spam renferme régulièrement du contenu illégal (par exemple, une publicité interdite pour médicaments), trompeur (en vue d’escroquer l’utilisateur) ou préjudiciable (par exemple, un message pornographique ou agressif reçu par des enfants).

Eviter le spam

Ces problèmes de spam minent la confiance des internautes dans l’utilisation des e-mails et, plus généralement, d’internet et du commerce électronique. Vous ne devez pas pour autant y faire face avec résignation. Dans les FAQ « Quelles sont les règles de base à respecter pour éviter ou limiter le spam ? » et « Puis-je me protéger contre le spam par des moyens techniques ? », vous trouverez quelques solutions pour vous prémunir contre le spamming.

Parcourez toutes les questions fréquemment posées (FAQ) sur le spamming.

Dernière mise à jour
18 décembre 2019