logo Benelux

Sous la Présidence belge de l'Union Benelux, le Ministre Pierre-Yves Dermagne et son homologue luxembourgeois, le Ministre Franz Fayot, ont lancé, en marge du Conseil Compétitivité de ce 29 septembre  2021, un nouveau portail web pour soutenir l'entrepreneuriat. L'« Infopunt Benelux Detailhandel » est destiné aux détaillants existants et nouveaux dans les trois pays et peut être consulté en néerlandais et en français via https://retail.benelux.int/fr/.

Grâce à ce portail, les entrepreneurs peuvent accéder à la législation belge, néerlandaise et luxembourgeoise pertinente en matière de commerce de détail, de création d'entreprise, de commerce électronique et d'activités commerciales dans un autre pays du Benelux en un clic de souris.

Le portail a également une fonction d'avertissement. Si le détaillant rencontre des réglementations et des procédures inutiles ou contradictoires entre les pays du Benelux dans le cadre de ses activités internationales dans le Benelux, il peut le signaler via le portail.

Pour plus d’informations, cf. le communiqué de presse du Benelux.

Dernière mise à jour
18 octobre 2021