26.04.2018 Journée mondiale de la propriété intellectuelle – Thème de cette année : « Innovation et créativité : les femmes, moteur du changement»

Powering change: Women in innovation and creativity

Table of Contents

    La journée mondiale de la propriété intellectuelle a été créée à l’initiative de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) pour mettre la propriété intellectuelle en avant et souligner à quel point elle stimule l’innovation et la créativité.

    Le thème choisi pour 2018 est : « Innovation et créativité : les femmes, moteur du changement »

    Pourquoi protéger une idée ?

    La protection de vos droits intellectuels est une sécurité pour votre entreprise et vous permet d’envisager des partenariats comme d’attirer des investisseurs. Donc, si vous avez une bonne idée et si vous souhaitez en retirer un profit financier, renseignez-vous pour savoir comment protéger votre droits intellectuels.

    La propriété intellectuelle en Belgique

    En Belgique, diverses solutions s’offrent à vous pour protéger votre propriété intellectuelle. L’Office belge de la Propriété intellectuelle (OPRI) est l’instance auprès de laquelle vous enregistrez vos brevets pour le territoire belge. L’Office Benelux de la Propriété intellectuelle (BOIP) est l’instance officielle pour l’enregistrement des marques et des modèles dans le Benelux. Le BOIP et l’OPRI collaborent intensivement, notamment pour permettre aux entrepreneurs d’obtenir une information claire et accessible, ce qui leur permettra de protéger et de mettre en œuvre leurs droits intellectuels de façon optimale.

    Pour obtenir plus d’informations relatives à la protection des droits de propriété intellectuelle en Belgique

    Consultez également le site de l’OMPI pour en savoir plus au sujet de la journée mondiale de la propriété intellectuelle

    Dernière mise à jour
    27 avril 2018