Tarif officiel des produits pétroliers en euro (TVA incl.), dernière mise à jour :

Tarif n° 2024/082 valable à partir du 26.04.2024 (PDF, 92.09 Ko)

Le tarif supprime et remplace le précédent.

Les modifications des prix maximaux des produits pétroliers respectifs, à partir du 3 avril 2024, résultent:

  • De l’indexation trimestrielle des cotisations Apetra pour le stockage et la gestion des stocks pétroliers stratégiques ;
  • De l’indexation semestrielle des marges de distribution respectives ;
  • De la transition de la qualité hiver à la qualité été pour le biocomposant EMAG dans le diesel ;
  • De l’entrée en vigueur des articles 1 et 3 de l’avenant du 15/03/2024 (c.à.d. l’adaptation de l’Annexe Technique au Contrat de programme relatif à un régime des prix de vente maxima des produits pétroliers) concernant respectivement, l’ajustement des frais de transport de Rotterdam-Anvers à 5,00 euro/T, et l’ajustement du coût de l’Euromarker à 1,02 $/T ;
  • Des variations des cotations des produits pétroliers/biocomposants

et ceci conformément à l’Annexe Technique au Contrat de programme relatif au régime des prix de vente maxima des produits pétroliers.

Compte tenu de l'entrée en vigueur de la nouvelle version de la norme NBN T52-716 sur le nom et les caractéristiques du gazole de chauffage au 1er avril 2024, aucun tarif ne sera désormais calculé et publié pour le Gasoil de chauffage 50S. A la place, est lancé le nouveau produit Gasoil de chauffage (H0/H7), qui devient le nouveau produit de référence pour le gasoil de chauffage et qui est conforme à la norme NBN T52-716.

Vous trouverez un historique des tarifs officiels sur Statbel.

Prix moyens

Adaptation des marges de distribution

La marge allouée aux sociétés pétrolières sera revue pour tous les produits, les 1er avril et 1er octobre de chaque année d'application du présent Contrat de Programme.

APETRA

Voir également Apetra

Dernière mise à jour
25 avril 2024