Table of Contents
ConsumerConnect est une nouvelle plateforme en ligne du SPF Economie. Elle regroupe, dans un langage compréhensible, vos droits et obligations en tant que consommateur.
Trouver une solution à votre problème avec une entreprise
Grâce à des questions ciblées, vous obtenez des informations précises sur les actions que vous pouvez entreprendre à l’encontre d’une entreprise qui a violé vos droits :
- Découvrez comment résoudre votre litige à l’amiable
- Vous ne parvenez pas à un accord ? ConsumerConnect vous guidera vers le service de médiation adéquat
- Posez une question aux experts du SPF Economie
10 thèmes
La plateforme ConsumerConnect rassemble toutes les informations relatives à vos droits et à vos obligations sur ces 10 thèmes :
- Achats
- Publicité et techniques de vente
- Énergie
- Télécoms
- Voyages et événements
- Services financiers
- Véhicules
- Assurances
- Construction
- Arnaques à la consommation
Signaler une infraction
Vous souhaitez signaler une infraction à la législation sur la protection des consommateurs à l’Inspection économique ?
C’est désormais possible via la plateforme ConsumerConnect.
Accompagnement personnalisé
Vous n’avez pas d’ordinateur ou vous rencontrez des difficultés lors de la navigation sur notre plateforme ?
Le SPF Economie met à votre disposition des kiosques dans ses bâtiments. Vous pourrez y rechercher des informations, signaler une infraction au SPF Economie ou encore introduire une demande de médiation. Un collaborateur pourra vous aider dans vos démarches.