Votre entreprise utilise les outils numériques et est de plus en plus présente sur le web ? C’est très bien !

Mais savez-vous que cela peut présenter des risques, même en tant que PME et indépendant ? Savez-vous également que vous vous exposez à de possibles sanctions si vous ne protégez pas correctement les données sensibles en votre possession, comme l’impose le Règlement général sur la protection des données ( RGPD )?

Vous vous posez déjà toutes ces questions, cela vous inquiète mais vous ne savez pas quoi faire ? Vous n'êtes pas la/le seul(e) et, dans tous les cas, vous êtes au bon endroit!

Tout comme les seigneurs du Moyen Âge mettaient en place une série de défenses pour protéger leur château fort, vous devez faire la même chose pour assurer la sécurité des systèmes informatiques et des données de votre entreprise et vous protéger des cyberattaques .

Pour faire simple, c’est ce qu’on appelle la cybersécurité !

L’organisation de votre cybersécurité repose essentiellement sur deux volets :

  1.  les mesures organisationnelles, c’est à dire la façon dont votre entreprise s’organise ;
  2.  les mesures techniques, c’est à dire les outils technologiques mis en place au sein de votre entreprise pour vous défendre.

Et vous savez quoi ? En prenant ces différentes mesures, vous ferez d’une pierre deux coups en protégeant également les données personnelles visées par le  RGPD . Pratique, non ?

Spécialement conçu pour le public PME, y compris les indépendants, le Cyberscan vous permettra de découvrir où en est la cybersécurité de votre entreprise en une vingtaine de minutes. Vous recevrez immédiatement une évaluation des cyber-risques de votre entreprise, ainsi que des conseils adaptés à votre situation sous la forme d'un guide personnalisé de cybersécurité, pour vous aider à améliorer votre sécurité.

Ensemble, protégeons votre entreprise !