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La sécurisation de votre webshop est capitale pour garantir la confiance de vos clients et la pérennité de votre activité en ligne. Les cyberattaques et la fraude sont des menaces constantes qui peuvent avoir des conséquences graves, tant financières que réputationnelles.
Plus d’informations : SPF Economie - Cybersécurité et PME.
Voici les points clés pour sécuriser efficacement vos supports de vente en ligne :
- Protection contre les cyberattaques
- Utilisez des mots de passe robustes (nombre de caractères élevé, présence de majuscules, de minuscules, de chiffres et de symboles). Encouragez vos clients à faire de même.
- Chiffrement des données avec SSL (Secure Sockets Layer) : sécurisez l’accès à votre webshop via l’utilisation de HTTPS et un certificat SSL de niveau suffisant.
- Faites des mises à jour régulières (solution e-commerce, applications complémentaires, thème graphique, logiciels, etc.).
- Protection contre la fraude
- Système de surveillance en temps réel des activités suspectes (adresse de livraison dans un pays sensible, montant de commande disproportionné par rapport à la moyenne, localisation de la connexion dans un pays sensible, etc.).
- Formation et sensibilisation interne (identification des tentatives de phishing et autres tentatives d’escroquerie en ligne, etc.).