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La logistique en e-commerce, ce n’est pas uniquement l’expédition des produits

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Vous devez bien entendu vous préoccuper de la phase « expédition au client » (et de l’éventuel retour), mais aussi des autres maillons de la logistique, notamment l’approvisionnement, et ce qui est appelé dans le secteur le « fulfilment ». 

Il s’agit des opérations dans l’entrepôt qui précèdent l’expédition d’un paquet :

  • réception des palettes/colis des fournisseurs ;
  • éventuel reconditionnement, puis stockage ;
  • préparation des commandes (picking , packaging, impression du bon de livraison).

Une recherche en ligne sur les thématiques mentionnées ci-dessous vous permettra d'approfondir les points évoqués sur cette fiche au travers de documents spécialisés, de tutoriels ou de livres.

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  • gestion de la logistique e-commerce
  • choisir son prestataire de transport e-commerce 
  • choisir solution emballage e-commerce 
  • choisir solution supply chain management 
  • livraison e-commerce écoresponsable 
  • réglementation e-commerce Belgique 
  • application garantie légale 
  • exceptions au droit de rétractation 
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