Comme pour un magasin physique, gérer son stock consiste à anticiper les périodes de fortes demandes telles que les fêtes de fin d’année, Black Friday, la Saint-Valentin, la Saint-Nicolas, les soldes, etc.
Un stock insuffisant détournera votre clientèle vers d’autres sites qui disposent de produits identiques ou similaires, mais qui sont disponibles. Pensez à anticiper les délais d’approvisionnement de vos produits pour éviter les ruptures de stock.
Cette gestion de stocks devrait également vous permettre de faire des promotions sur les articles qui ont moins de succès. En plus d’optimiser la gestion des stocks, cela permet d’animer le site e-commerce tout en donnant l’occasion d’envoyer des e-mails promotionnels aux clients (pour autant que vous ayez reçu l’accord formel).
Une recherche en ligne sur les thématiques mentionnées ci-dessous vous permettra d'approfondir les points évoqués sur cette fiche au travers de documents spécialisés, de tutoriels ou de livres.
Utilisez les mots clés suivants sur votre moteur de recherche habituel, en vous assurant de ne garder que des ressources récentes et valables pour la Belgique.
- gestion stocks e-commerce
- animer un site e-commerce
- fidéliser clients e-commerce
- améliorer livraison e-commerce
- service client e-commerce
- calendrier marketing e-commerce
- veille e-commerce
- veille concurrentielle e-commerce
- positionnement SEO
- tableau de bord e-commerce
- KPI e-commerce