""

L'Office de la propriété intellectuelle (OPRI) vient de publier son rapport annuel 2021.

Ce rapport présente un large aperçu des activités et réalisations de l’OPRI dans le domaine de l'information, de la sensibilisation, de l'enregistrement, de la comptabilité et de la réglementation de la propriété intellectuelle en Belgique.

Quelques faits marquants en 2021

  • En 2021, malgré les diverses conséquences plus visibles de la crise sanitaire, le nombre de demandes de brevets nationaux déposées est resté dans les mêmes proportions qu'en 2020.
  • Sur le plan législatif, l’OPRI a mis en place un cadre destiné à soutenir le secteur artistique et à amortir l'impact de la perte de revenus due à la pandémie de coronavirus.
  • Deux nouveaux organismes dans le domaine de la propriété intellectuelle ont vu le jour : l'Institut des mandataires en brevets et le Conseil du droit d’obtenteur pour la protection des obtentions végétales.

Nouveau : visualisez les faits et chiffres clés de l’OPRI en un clin d’œil

Cette année, l’OPRI innove en ajoutant à son traditionnel rapport annuel un aperçu synthétique et visuel des principaux faits, chiffres, réalisations de l’OPRI en 2021. Consultez désormais le cœur de l’actualité de l’OPRI en naviguant facilement dans cet aperçu.

Dernière mise à jour
15 juin 2022