Baromètre de la société de l’information 2017 : une Belgique ultra connectée mais des défis à relever

Bruxelles, le 27 juillet 2017 – Le SPF Economie publie aujourd’hui l’édition 2017 de son Baromètre annuel de la société de l’information. La Belgique maintient son excellence en matière de connectivité et poursuit sa croissance dans une série d’indicateurs comme l’e-commerce et la couverture 4G. Toutefois, notre pays doit rester vigilant car la progression enregistrée ne suffit pas toujours à rattraper son retard, comme par exemple dans le taux de pénétration de l’internet mobile à haut débit.

Le Baromètre donne un aperçu de l’évolution de la société de l’information en Belgique selon les 5 volets du plan « Digital Belgium ». Il analyse les performances de notre pays dans un contexte national et international sur la base notamment du « Digital Agenda for Europe » (DAE) et de l’indice global « Digital Economy and Society Index » (DESI).

Consultez le Baromètre de la société de l'information 2017

Type de communiqué de presse:Communiqués de presse
date: 27 juillet 2017