Le SPF Economie fait entrer son aperçu annuel dans l’ère du numérique

Pour la première fois, le rapport annuel du SPF est publié sous forme exclusivement électronique sous le titre « e-aperçu 2016 ». Cette publication est consultable uniquement via la nouvelle app « SPF Economie Kiosk ».

Chaque année, à cette même période, le SPF Economie publie son rapport des activités menées au cours de l’année précédente.

A l’ère des médias sociaux et de la numérisation croissante de la société et de l’économie, le SPF Economie a souhaité que cette publication s’inscrive dans cette tendance. C’est ainsi que notre ancien « Aperçu annuel » se transforme en un « e-aperçu », plus dynamique, convivial, interactif et optimisé pour une lecture sur tablette.

L’e-aperçu 2016 n’entend pas être un inventaire exhaustif des activités du SPF Economie. Il a pour objectif de mettre en évidence les réalisations majeures du SPF en 2016, en réponse aux besoins directs des entreprises, des PME, des indépendants et des consommateurs.

Parmi elles, citons par exemple :

• l’attention prêtée à la sécurité de l’approvisionnement et des infrastructures énergétiques ;
  • l’introduction de l’essence 95 E10 en Belgique ;
  • le soutien à l’innovation avec la simplification des conditions de validation des brevets européens et le 10e anniversaire de la prime d’innovation ;
  • la réalisation d’une série d’études et analyses économiques : études sectorielles périodiques, Panorama sectoriel, Tableau de bord des PME et des entrepreneurs indépendants, ou encore participation au Brexit High Level group ;
  • la mise en œuvre de la reconnaissance légale pour les artisans ;
  • l’attention permanente portée à la sécurité des produits et des services, et particulièrement en ce qui concerne les enfants ;
  • la création du point de contact unique pour les problèmes de consommation : https://pointdecontact.belgique.beLien externe
  • la création d’un portail Open Data en matière d’accès aux statistiques.

Téléchargez dès à présent notre nouvelle app « SPF Economie Kiosk » et découvrez le 1er « e-aperçu ».

Télécharger dans l'App StoreLien externe Disponible sur Google PlayLien externe

Type de communiqué de presse:Communiqués de presse , Le SPF Economie