Un bon tuyau ! Conseils

Book-enlightment

Lire

Lisez les conditions générales d'un contrat AVANT de signer : vous avez le droit de prendre le temps de les lire avant de décider! Lisez aussi les petits caractères!

Devis

Demandez plusieurs devis avant de décider d'un achat d'un produit ou d'une prestation de services. 
N'oubliez pas de préciser que vous souhaitez un devis gratuit car un professionnel peut réclamer des frais uniquement pour établir son devis.

Exemples de lettres

Quelques exemples de lettres pour informer l'autre partie d'un problème et de ce que vous souhaiteriez obtenir :

Après avoir pris contact avec l'autre partie (consommateur ou commerçant) pour lui indiquer le problème rencontré, il est toujours préférable de confirmer ce contact par écrit (lettre ordinaire et/ou lettre recommandée avec accusé de réception).

Vous trouvez ci-dessous quelques exemples. Ils vont vous donner les grandes lignes de ce qui doit apparaître dans votre lettre.  Il vous suffit de modifier le contenu en bleu (qui est un exemple purement fictif) selon vos propres besoins.

Contact Center

SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Contact Center

Rue du Progrès, 50
1210 Bruxelles

Ouvert de 9.00 à 17.00 heures

En savoir plus sur le Contact Center

Tél. : +32 800 120 33
Fax : +32 800 120 57

Suivez le SPF Economie

FacebookLien externeTwitterLien externe

Votre avis nous intéresse !

Belmed est à votre service et nous désirons répondre au mieux à vos besoins.
Merci de participer à cette enquêteLien externe qui ne vous prendra que 5 à 10 minutes.

Lien externe

Résultats de l'enquête

Analyse des résultats de l'enquête (PDF, 316.77 Kb). Mis à jour le 26 septembre 2017.

Belmed

Visual Belmed

SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Secrétariat BELMED

NG III – 3e étage
Boulevard du Roi Albert II, 16
1000 Bruxelles

Fax : +32 2 277 96 32
E-mail : belmed@economie.fgov.be
Web : http://belmed.fgov.beLien externe