Economie durable

L’économie durable, c’est quoi ?

L'économie durable prend en compte les aspects sociaux et environnementaux de manière à répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

Chacun, consommateur, entreprise ou institution publique, peut y contribuer !

Le développement d'une économie durable renforce la compétitivité des entreprises.

L’économie durable :

  • rend plus efficace l'utilisation des ressources naturelles (matières ou énergies importées) et humaines (bien-être des travailleurs) et

  • réduit sa dépendance aux fluctuations de prix des matières ou énergies importées.

Pour y parvenir, les entreprises doivent intégrer le développement durable dans leur business plan à toutes les étapes du processus.

Pour assurer la pérennité de son activité, le chef d’entreprise se doit d’intégrer les futurs défis sociétaux dans ses investissements. Dès lors, l'économie durable peut être considérée comme une opportunité pour le développement de la compétitivité et de l'économie en général.

Quelques éléments importants pour le chef d’entreprise

Le chef d’entreprise désireux de prendre en compte le développement durable dans son activité devrait répondre, entre autres, à certaines questions.
La Taskforce Economie durable du SPF Economie se penche sur ces questions et publie des articles pour accompagner le chef d’entreprise dans sa démarche.

Voir également:

Activité(s)

Publications

Contact Center

SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Contact Center

Rue du Progrès, 50
1210 Bruxelles

En savoir plus sur le Contact Center

Tél. : +32 800 120 33
Fax : +32 800 120 57

Suivez le SPF Economie

FacebookLien externeTwitterLien externe