BCE - My Enterprise

My Enterprise est une application sécurisée, accessible par ordinateur, tablette ou smartphone. Vous  pouvez vous identifier de différentes manières : à l’aide

  • d'un lecteur de carte d’identité électronique ( sans fil),

  • d’un token ou

  • d’une application mobile.

L’aperçu des entreprises dont vous pouvez consulter ou adapter les données apparaît automatiquement.

Lien externe

Quelles sont les données consultables ?

Vous pouvez consulter toutes les données inscrites à la BCE relatives à votre entreprise et ses unités d’établissement.

Bon nombre de ces données sont publiques. Il est donc essentiel que ces informations soient exactes. My Enterprise vous aide en facilitant vos démarches de mises à jour de vos données par voie électronique.

Comment consulter les données ?

Accès

Toutes les personnes n’ont pas accès à My Enterprise. Seules les personnes ayant le pouvoir de représenter l'entreprise y ont automatiquement accès. Consultez  la « Liste des fonctions habilitées à représenter l'entreprise » (PDF, 387.82 Kb)

Vous êtes représentant d'une entreprise et vous ne la retrouvez pas dans l'aperçu My Entreprise? Votre fonction n’est peut-être pas enregistrée dans la BCE. Grâce à My Enterprise, vous pouvez facilement introduire une demande afin de faire enregistrer le représentant manquant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également compléter le formulaire « Représentant manquant (PDF, 301.29 Kb) » et le transmettre au Service de gestion de la BCE. Tenez compte du fait que nous traitons d’abord les demandes digitales introduites via My Enterprise.

Procurations My Enterprise

Les représentants peuvent mandater une autre personne. Ces titulaires de procuration ont, dans l’application, les mêmes droits que les représentants.

My EnterpriseLien externe permet d'inscrire, de révoquer ou de résilier cette procuration.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également compléter et envoyer les formulaires au Service de gestion de la BCE:

Procuration pour réceptionner des envois recommandés

Si vous avez accès aux données de votre entreprise dans My Enterprise, vous pouvez mandater des tiers pour réceptionner les envois recommandés de votre entreprise et/ou unité d’établissement. L’enregistrement ou l’adaptation de ces procurations peut être opéré dans My EnterpriseLien externe.

Les personnes mandatées à retirer des envois recommandés peuvent s’identifier dans My Enterprise et consulter un nombre limité de données. Elles peuvent imprimer un extrait leur permettant de réceptionner des recommandés pour le compte de l’entreprise et/ou de l’unité d’établissement.

Une procuration pour réceptionner des envois recommandés est octroyée au niveau de l’entreprise ou de l’unité d’établissement.

  • S’il est octroyé au niveau de l’entreprise, le titulaire de la procuration pourra réceptionner les envois recommandés destinés à l’entreprise et à toutes ses unités d’établissement.

  • S’il est octroyé au niveau de l’unité d’établissement, le titulaire de la procuration pourra uniquement réceptionner les envois recommandés destinés à l’unité d’établissement concernée.

Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel My Enterprise relatif aux procurations.

Comment corriger des données ?

Vous pouvez corriger vous-même certaines données incorrectes.

De quelles données s’agit-il ?

Les données que vous pouvez modifier, ajouter ou corriger dépendent de votre qualité et de la forme juridique de votre entreprise. Vous trouverez un aperçu dans le tableau ci-dessous :

DonnéesToutes les entreprisesEntreprises non commerciales de droit privéASBL
Adresse de l’unité d’établissement (*)Adapter

Inscrire
Modifier

Inscrire
Adapter

Données de contact

Inscrire
Adapter
Radier

Inscrire
Adapter
Radier

Inscrire
Adapter
Radier

Dénomination d’une unité d’établissement

Inscrire
Adapter
Radier

Inscrire
Adapter
Radier

Inscrire
Adapter
Radier

Compte bancaire

Inscrire
Adapter
Radier

Inscrire
Adapter
Radier

Inscrire
Adapter
Radier

Procurations

Inscrire
Adapter
Radier

Inscrire
Adapter
Radier

Inscrire
Adapter
Radier

Date de début et de fin d’une unité d’établissementInscrire et adapter la date de début

Inscrire
Adapter
Radier

Activités

Inscrire
Adapter

Inscrire
Adapter
Radier

(*) Attention : Si vous adaptez vous-même l’adresse de votre unité d’établissement, vous devez toujours transmettre les données correctes relatives à vos autorisations/attestations d’établissement aux services concernés.

Comment corriger d’autres données ?

My Enterprise vous permet d’introduire une demande par voie électronique auprès du Service de gestion de la BCE ou vous indique le service à contacter.

Lien externe

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de corriger vos données sur la page « Corriger des données ».

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